Toujours invaincu cette saison en Ligue Féminine comme en Euroleague, le Tango Bourges Basket accueille mercredi soir (20h sur Skweek) l’autre coleader de son groupe, Prague, et une certaine Valériane Vukosavljevic.
Sorti la tête haute de ses premiers affrontements européens contre l’Olympiakos et Bologne, Bourges enchaine ce mercredi soir avec un test contre Prague, demi-finaliste de la saison passée, et aussi vainqueur de ses deux premiers matches d’Euroleague.
Dans ses rangs, une certaine Valériane Vukosavljevic, championne de France 2018 dans le Berry et courtisée pour un retour au club cet été, avant reprendre la direction de Prague où elle avait déjà joué entre 2018 et 2020. L’internationale française est en forme, elle a battu la semaine dernière son record de points en Euroleague (33 unités).
« On n’a pas de pression, mais un joli challenge face à nous. Prague a un style de jeu très affirmé, avec beaucoup de courses, beaucoup de situations de transition et du jeu en première intention. Il faut chercher à les mettre en difficulté, les pousser à faire des choses qu’elles aiment moins. Il faut être capable d’alterner les rythmes, proposer du jeu placé. Si on les met sur le demi-terrain, on aura fait 50 % du chemin », a accordé le coach berruyer Olivier Lafargue au Berry Républicain.
Outre la soeur de Joël et Gérald Ayayi, Prague compte dans ses rangs l’Américaine Alyssa Thomas ou encore la championne d’Europe 2017 espagnole Maria Conde.
Le match sera à suivre sur Skweek. Coup d’envoi à 20h.
Photo : Valériane Vukosavljevic (FIBA)