Aller au contenu

Euroleague féminine : Villeneuve d’Ascq en perdition

En déplacement en Pologne en Euroleague, Villeneuve d’Ascq a subi sa sixième défaite d’affilée toutes compétitions confondues face à Polkowice (90-63). En Eurocup, le bilan est plus rassurant pour l’ASVEL et Tarbes.

Carla Leite © FIBA

Champion de France en titre et finaliste sortant de l’Euroleague, l’ESBVA n’avance pas en ce début de saison. Le nouveau cycle entamé à Villeneuve d'Ascq prend du temps à se mettre en place et cela s’est de nouveau vérifié mercredi soir sur le terrain de Polkowice en Pologne (90-63), après la lourde défaite en ouverture face aux championnes en titre du Fenerbahçe.

Angers et Villeneuve-d’Ascq, en sens contraire
À l’issue de leur affrontement lors de la troisième journée du championnat, Angers et Villeneuve-d’Ascq poursuivent leur série. L’UFAB reste invaincue alors que les championnes de France en titre, toujours en cale sèche, montrent un tout autre visage (81-77).

Le collectif de Rachid Meziane, qui disposait encore de rotations limitées, a coulé dès le deuxième quart-temps (44-30 à la pause) face aux coéquipières d’Emma Cannon (22 points, 12 rebonds, 3 passes décisives), qui n’ont jamais levé le pied de l’accélérateur. Et ce malgré les tentatives de Shavonte Zellous (19 points à 7/19 aux tirs, 6 rebonds, 4 interceptions).

C’est la deuxième défaite des Nordistes en Euroleague en autant de matches, la sixième d'affilée toutes compétitions confondues. Pire, les Guerrières n’ont jamais connu la victoire et se sont inclinées sur un écart de plus de 25 points pour la troisième fois depuis septembre (-31 au Match des Champions et -29 contre les championnes d’Europe).

L’ASVEL se balade en Eurocup

Dans l’autre Coupe d’Europe, l’Eurocup féminine, trois clubs français étaient sur le pont ce mercredi lors de la deuxième journée. Déjà vainqueurs au premier match, l’ASVEL et Tarbes ont confirmé respectivement face aux Tchèques de Chomutov (86-50) et à Szekszard en Hongrie (59-68). En revanche, Charnay s’est incliné chez les Hongroises de Sopron (75-63).

Euroleague : Marine Johannès s’éclate avec Mersin
Portées par son trio français Marine Johannès - Iliana Rupert - Marine Fauthoux, les Turques de Mersin ont engrangé une deuxième victoire en deux matches d’Euroleague féminine face au Zabiny Brno (88-74).
WNBA : Sabrina Ionescu, un game winner légendaire pour faire basculer la finale
Vainqueur des Minnesota Lynx sur leur parquet grâce à un shoot à 3-points à 9 mètres de Sabrina Ionescu à la dernière seconde (80-77), le New York Liberty reprend l’avantage du terrain en finale WNBA (2-1).

Commentaires

Fil d'actualité