Parmi les meilleurs scoreurs de l’Eurocup pour sa première saison en Europe, Johnathan Motley rejoint Fenerbahçe pour deux saisons, en provenance du Lokomotiv Kuban Krasnodar.
C’est l’heure des officialisations pour Fenerbahçe. Après avoir annoncé le départ de Sasa Djordjevic, remplacé par Dimitris Itoudis, le Fener a officialisé l’arrivée de Jonathan Motley (2,06 m, 27 ans) pour deux ans.
Après avoir passé cinq années entre la G-League et la NBA, où il a disputé un total de 43 matches avec les Dallas Mavericks et les Los Angeles Clippers, l’intérieur américain avait débuté la saison du côté du Lokomotiv Kuban. Là où il a explosé aux yeux de l’Europe puisque qu’il tournait à 21,2 points, 7,0 rebonds, 1,3 passe décisive, 1,1 contre et 0,9 interception pour 23,9 d’évaluation en 27 minutes en Eurocup sur ses 9 premiers matches, et 18,4 points, 6,3 rebonds en VTB League sur ses 15 premiers matches.
Le natif de Houston avait ensuite quitté la Russie et le club à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine. Alors que Jan Vesely est pressenti sur le départ, et que les intérieurs Ahmet Duverioglu et Danilo Barthel ont officiellement quitté le club, Johnathan Mothey apparait comme la nouvelle tête d’affiche intérieure du récent champion de Turquie.
Photo : Johnathan Motley (Eurocup)