Aller au contenu

Euroleague : record de popularité sur les réseaux sociaux lors du Final Four 2024

Jamais un Final Four de l'Euroleague n’a suscité autant de réactions sur les réseaux sociaux que celui de mai dernier. YouTube, Twitter, Instagram, TikTok et même Facebook ont enregistré d’impressionnantes statistiques, impliquant des millions d’utilisateurs.

Kostas Sloukas et Vincent Poirier lors du Final Four 2024 © Euroleague 

165,3 millions, c’est le nombre de fois qu’ont été visionnées les vidéos du Final Four de l’Euroleague 2024 sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Il s’agit d’une augmentation de 163 % par rapport à l’édition précédente. Les interactions digitales, elles, ont augmenté 110 % vis à vis du carré final 2023, s’élevant à 22,4 millions tous réseaux confondus. Une première pour un évènement de basket européen. 

YouTube représente la principale augmentation de l’engagement avec une évolution de + 163 % des interactions sur le site ou l’application. Le nombre de vues des vidéos concernant le Final Four a de son côté augmenté significativement de 48 % sur la plateforme.

Le show d’avant-match a beaucoup plu aux internautes qui ont pu retrouver des légendes du basket comme Scottie Pippen. Ce passage a cumulé 13,4 millions de vues sur les réseaux.  

Instagram a lui aussi joué un rôle important dans la visibilité de cet évènement. Le nombre de vues sur l’application a été multiplié par trois comparé à l’édition précédente. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Turkish Airlines EuroLeague (@euroleague)

Au total, les réseaux sociaux du Final Four ont enregistré plus de 6 millions d’interactions et le passage de plus de 83 millions d’utilisateurs.

Le site de l’évènement, Euroleaguebasketball.net a quant à lui été visité avec 50 % de plus d’utilisateurs qu’en 2023. De son côté, la plateforme de visionnage Euroleague TV a elle aussi assisté à une augmentation de 161 % de ses téléspectateurs durant le Final Four 2024.

Sans doute que le retour au sommet d'un club comme le Panathinaïkos, vainqueur du Real Madrid en finale, y est pour quelque chose...

Vincent Poirier sur son transfert à l’Anadolu Efes : « Je voulais retrouver un rôle de titulaire »
Sa vision de l’équipe de France à l’entame de la préparation olympique, son récent duel avec Mathias Lessort, son départ du Real Madrid pour l’Anadolu Efes où il retrouvera Rodrigue Beaubois, qu’il a côtoyé à Baskonia... Vincent Poirier fait le tour d’horizon de son actualité, sans langue de bois.

Commentaires

Fil d'actualité