A dix jours du début de l’Euroleague, et un premier gros duel face au Real Madrid, Giorgos Printezis (Olympiakos) a été interviewé par l’Euroleague.
Pour la première fois en dix saisons, l’Olympiakos a complètement manqué son Euroleague puisque le club du Pirée, champion en 2012 et 2013, n’a pas atteint les playoffs l’année passée. Interviewé par l’Euroleague, Giorgos Printezis a abordé différents points.
« Quand on joue pour un club comme l’Olympiakos, on a toujours la motivation d’aller au bout. L’année passée n’a pas été bonne pour nous parce que nous n’avons pas atteint le Final Four, ni même les playoffs. Cette année, nous sommes donc encore plus motivés pour gagner le titre. »
Le Grec de 31 ans participera à sa onzième campagne en Euroleague. A-t-il atteint son meilleur niveau ?
« Je ne sais pas si j’ai atteint mon zénith mais je veux que mon jeu soit à son meilleur niveau. Je me sens très bien car je joue pour une équipe que j’aime et depuis que je suis jeune. Je suis fier de cette équipe. »
L’Olympiakos aura besoin de l’un de ses joueurs-clés (avec Vassilis Spanoulis) dans cette Euroleague nouvelle formule. Sera-ce plus dur ?
« Oui, ce sera long. En début de saison, il y aura également 2-3 matchs par semaine et il n’y aura pas d’excuse. Ce sera aussi plus intéressant pour les fans, pour tout le monde. »
Début de réponse pour Printezis et l’Olympiakos dès le 12 octobre à Madrid face au Real.