Ce soir (18h20 sur RMC Sport 4), l’ASVEL va affronter à Istanbul Anadolu Efes, la meilleure équipe d’Europe de la saison dernière, en retrait sur cet exercice (9e avec 6 victoires et 5 défaites), à l’image de son leader Shane Larkin, qui n’a joué que 5 matches pour 14,8 points (32,4% à trois-points) et 5,0 passes, mais à l’évidence l’équipe turque est toujours une pointure de l’Euroleague.
Interrogé par Le Progrès, l’ailier-fort international Guerschon Yabusele parle de l’effet Tony Parker présent à Madrid où l’ASVEL a longtemps tenu la dragée haute au Real alors qu’il n’est pas du déplacement en Turquie.
« Il est clair que quand il dit les choses, on comprend vite. Mais avant cela, nous n’étions pas loin, nous avons retrouvé du rythme, de l’alternance, de la confiance, notre physique, et nous nous disons plus que jamais que nous pouvons viser le top 8. »
17e avec 3 victoires, Villeurbanne en est à 3 des deux équipes qui sont assises à la 8e place (Vitoria et donc Anadolu Efes, qui possède un point average négatif sur l’équipe espagnole). On en saura davantage dans quelques jours sur ses possibilités sachant qu’après ce voyage à Istanbul, l’ASVEL sera au Bayern Munich vendredi avant de recevoir coup sur coup le Maccabi Tel-Aviv le 16 décembre, le Khimki Moscou le 18 et le CSKA le 22.
Photo: Guershon Yabusele (Euroleague)