Aller au contenu

Euroleague : Guerschon Yabusele offre au Real Madrid la victoire sur le Maccabi Tel Aviv

Guerschon Yabusele a donné la victoire au Real Madrid jeudi soir face au Maccabi Tel Aviv sur un game winner (72-70). L’équipe de Pablo Laso, dont c’était le 800e match aux commandes, conserve provisoirement la tête de l’Euroleague.

Guerschon Yabusele a donné la victoire au Real Madrid jeudi soir face au Maccabi Tel Aviv sur un game winner (72-70). L’équipe de Pablo Laso, dont c’était le 800e match aux commandes, conserve provisoirement la tête de l’Euroleague.

Une nouvelle fois, le Real Madrid a été parfait dans le money time. Grâce à ses Quatre Fantastiques tricolores, la maison blanche a remonté un handicap de 7 points dans les quatre dernières minutes contre le Maccabi Tel Aviv. Thomas Heurtel, auteur de 8 de ses 15 points (et 5 rebonds et 5 passes) dans le money time, a pris le leadership offensif. Fabien Causeur (4 points) a pris le relais en défense. Puis, à égalité à 6 secondes du terme, « le Bear » Guerschon Yabusele (15 points, 5 rebonds, 3 interceptions) a pris les choses en main en débordant l’ex NBAer Ante Zizic pour offrir au Real sa sixième victoire de rang (72-70).

Il s’agit de la plus longue série de victoires consécutives de la saison en Euroleague. Le quatrième « Fantastique », Vincent Poirier, a également fortement contribué avec 11 points à 4/4 aux tirs et 5 rebonds. Grâce à ce succès, le Real Madrid de Pablo Laso – 800e match avec les Merengues – prend la première place avant le match du grand rival, le FC Barcelone, vendredi soir à Istanbul dans un remake de la dernière finale remportée par l’Anadolu Efes.

« Nous devions rester ensemble. C’était vraiment important. Nous avons joué à domicile, donc bien sûr, nous devions jouer en défense, en attaque et simplement gagner ou perdre, mais nous devons rester ensemble. C’est ce que nous avons fait ce soir, nous avons remporté cette victoire difficile et nous en sommes vraiment heureux », accordait Guerschon Yabusele après la victoire.

Le CSKA Moscou dans le top 8, l’ASVEL en sort

Si Monaco et l’ASVEL se sont inclinés respectivement contre Fenerbahçe et le Bayern Munich, cela profite avant tout au CSKA Moscou, facile vainqueur du Panathinaïkos à domicile (97-77). La Roca Team (5-8) est désormais 12e et Lyon-Villeurbanne 9e (7-6).

Dans la dernière rencontre de la soirée, en bas du classement, le Zalgiris de Lukas Lekavicius (13 points, 9 passes) a résisté à un retour de Baskonia en toute fin de partie (72-68). Au final, c’est une soirée… à la maison : cinq matches, cinq victoires à domicile.

Classement Euroleague

Photo : Guerschon Yabusele (Real Madrid)

Commentaires

Fil d'actualité