Encore portée par Isaïa Cordinier face à l’Etoile Rouge de Belgrade ce vendredi (85-79), la Virtus Bologne pointe à la troisième place de l’Euroleague après quatre journées.
Pas perturbée par le remplacement impromptu de Sergio Scariolo par Luca Banchi quelques jours avant le lancement de la saison, la Virtus Bologne avance vite et bien. L’équipe italienne, invaincue dans son championnat, a certes démarré l’Euroleague par une défaite sur le fil contre le Zalgiris Kaunas mais vient d’enchaîner trois succès, le premier à Monaco (59-83), les deux suivants à domicile face à l’Alba Berlin (87-76) et l’Etoile Rouge de Belgrade (85-79) cette semaine.
« Contre le Red Star, nous avons été réguliers dans l’effort. La bonne et la mauvaise nouvelle en même temps, c’est que nous perdons 19 ballons, ce qui coûte cher à notre jeu de transition et à notre défense, et ce qui montre aussi qu’il y a encore une vraie marge de progression. Il y a des détails à ajuster, mais nous sommes partis de bases très solides. Les gars étaient en mission ce soir », a commenté Luca Banchi en conférence de presse.
Isaïa Cordinier, un début de saison de rêve
Très en vue sur les quatre premières sorties européennes, Isaïa Cordinier a une nouvelle fois terminé avec la meilleure évaluation de son équipe (20) contre l'Etoile Rouge. L’international français a cumulé 11 points à 4/7 aux tirs, 4 rebonds, 6 passes décisives et 3 contres (record en carrière) en moins de 28 minutes.
En moyenne, l’Azuréen tourne à 9 points à 51,9 % aux tirs, 3 rebonds, 4,8 passes décisives et 0,8 contre pour 13 d’évaluation en 24 minutes. Soit une production pratiquement doublée par rapport à la saison dernière. Pourvu que ça dure !
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/693361/guide-euroleague-2023-24-virtus-bologne-le-remaniement-inattendu/
Photo : Isaïa Cordinier (Euroleague)