Aller au contenu

Euroleague: James Nunnally et Jalen Jones, de nouvelles recrues pour Milan et Vitoria

Libéré par Minnesota, James Nunnally (2,01m, 93 kg) semblait avoir retrouvé une place en NBA en s’engageant avec Houston. Sauf que l’ancien shooteur d’élite du Fenerbahce (55,4% à 3-points sur la saison 2017-2018 en EuroLeague) a été de nouveau coupé par les Rockets pour laisser sa place à Kenneth F

Libéré par Minnesota, James Nunnally (2,01m, 93 kg) semblait avoir retrouvé une place en NBA en s’engageant avec Houston. Sauf que l’ancien shooteur d’élite du Fenerbahce (55,4% à 3-points sur la saison 2017-2018 en EuroLeague) a été de nouveau coupé par les Rockets pour laisser sa place à Kenneth Faried. Ne voulant pas attendre avant de retrouver un club, le joueur se serait engagé avec Milan à en croire une story sur instagram de lui avec un drapeau italien. Championnat italien qu’il connait bien puisqu’il a été MVP en 2015-2016 quand il jouait à Avellino.

Le coach de la franchise texane, Mike D’Antoni, a déclaré selon le journaliste d’ESPN Tom Bontemps que « ce n’était pas juste », et qu’il voulait profiter du trade de Carmelo Anthony pour le reprendre dans l’effectif.

Par ailleurs, l’ailier Jalen Jones (2,01m, 100 kg), qui a alterné tout au long de sa carrière entre la NBA et la G League, va découvrir sa première expérience européenne. En effet l’ancien de Texas A&M, coupé le 15 janvier dernier de son Two-Way contract avec les Cavaliers, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Baskonia Vitoria, a annoncé le club sur les réseaux sociaux. Plutôt bon shooteur (37% sur sa carrière NBA), il ajoute une rotation à un effectif basque plombé par les blessures depuis le début de la saison (Patricio Garino, Tornike Shengelia, Jayson Granger…).

Photo: James Nunnally

Commentaires

Fil d'actualité