Libéré par Minnesota, James Nunnally (2,01m, 93 kg) semblait avoir retrouvé une place en NBA en s’engageant avec Houston. Sauf que l’ancien shooteur d’élite du Fenerbahce (55,4% à 3-points sur la saison 2017-2018 en EuroLeague) a été de nouveau coupé par les Rockets pour laisser sa place à Kenneth Faried. Ne voulant pas attendre avant de retrouver un club, le joueur se serait engagé avec Milan à en croire une story sur instagram de lui avec un drapeau italien. Championnat italien qu’il connait bien puisqu’il a été MVP en 2015-2016 quand il jouait à Avellino.
Le coach de la franchise texane, Mike D’Antoni, a déclaré selon le journaliste d’ESPN Tom Bontemps que « ce n’était pas juste », et qu’il voulait profiter du trade de Carmelo Anthony pour le reprendre dans l’effectif.
Par ailleurs, l’ailier Jalen Jones (2,01m, 100 kg), qui a alterné tout au long de sa carrière entre la NBA et la G League, va découvrir sa première expérience européenne. En effet l’ancien de Texas A&M, coupé le 15 janvier dernier de son Two-Way contract avec les Cavaliers, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Baskonia Vitoria, a annoncé le club sur les réseaux sociaux. Plutôt bon shooteur (37% sur sa carrière NBA), il ajoute une rotation à un effectif basque plombé par les blessures depuis le début de la saison (Patricio Garino, Tornike Shengelia, Jayson Granger…).
Photo: James Nunnally