Aller au contenu

Euroleague : John Egbunu renforce la raquette de l’ASVEL

Ce jeudi, l’ASVEL a officialisé l’arrivée du pivot nigérian John Egbunu (2,11 m, 28 ans), en provenance de Gaziantep, en Turquie, pour la saison 2023-2024.

En quête d’un autre poste 5 pour épauler Youssoupha Fall et Joffrey Lauvergne, l’ASVEL met la main sur John Egbunu, comme évoqué il y a quelques jours. Le pivot nigérian s’est engagé pour une saison et découvrira l’Euroleague à la rentrée.

Sorti de NCAA en 2018, après un cursus en Florida au sein de plusieurs universités, il est passé par la G-League et Corée du Sud en début de carrière. Par la suite, John Egbunu a rejoint l’Europe, connaissant successivement des expériences en Italie (Varèse), Israel (Hapoël Jerusalem) et Turquie (Gaziantep).


Sa progression se chiffre en statistiques : l'Américano-Nigérian, né au Nigéria et déménagé aux Etats-Unis durant son enfance, tournait à 11,5 points à 63,1 % aux tirs, 7,6 rebonds et 1,3 contre pour 15,5 d’évaluation en 25 minutes cette saison dans le championnat turc.

Annoncé comme « dynamique, mobile et dur sur l’homme », il a, sur le papier, les qualités pour épauler Youssoupha Fall et Joffrey Lauvergne. « C’est un vrai protecteur de cercle, très actif en défense, avec d’énormes qualités physiques. Il est très mobile, rapide sur les appuis et il sera très complémentaire de Youss et Joffrey sur le poste 5 », commente son futur coach, T.J. Parker.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/679066/euroleague-derrick-williams-dans-le-viseur-de-lasvel/

Photo : John Egbunu (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité