Aller au contenu

Euroleague : Kaunas file en playoffs, Barcelone passe devant le Real !

Suite et fin de la 34e et dernière journée d'Euroleague, toutes les affiches des playoffs sont connues après la qualification in extremis du Zalgiris Kaunas.

Les supporters lituaniens n'ont pas fait le déplacement pour rien sur le parquet du Bayern Munich. Grâce à sa victoire 80-83, le Zalgiris Kaunas va connaître une campagne de playoffs inespérée. Les joueurs de Kazys Maksvytis ont enchaîné quatre succès consécutifs dont ce dernier à l'extérieur avec les 19 points de leur meneur Lukas Lekavicius. Le bonheur des uns fait le malheur des autres... Baskonia ne disputera pas les phases finales d'Euroleague, après sa défaite hier soir face au leader de l'Olympiakos.

À Belgrade, le Partizan a eu quelques frayeurs mais est finalement venu à bout du Panathinaikos (83-81). Dante Exum et Kevin Punter ont guidé les leurs avec respectivement 18 et 17 points. À domicile, les Catalans n'ont pas tremblé face à Valence. Victoire 85-71 de Barcelone avec 18 points qui tombent au bon moment pour Nikola Mirotic. Le Barça subtilise la deuxième place au classement, jusque-là détenue par l'ennemi madrilène.

Quels duels en quarts de finale ?

Disposant du point average favorable face au Fenerbahçe, le Zalgiris Kaunas le devance donc à la septième place du classement et affrontera Barcelone en quarts de finale. La formation stambouliote de Dimitris Itoudis tombe ainsi sur le cador de la compétition, l'Olympiakos du favori pour le titre de MVP Sasha Vezenkov.

Les Playoffs d'Euroleague offriront un face à face entre joueurs français. Sixième, le Partizan de Mathias Lessort comptera jouer un mauvais tour à l'armada du Real Madrid, finaliste du précédent Final Four avec Guerschon Yabusele, Fabien Causeur, Petr Cornelie et Vincent Poirier dans ses rangs. Il y a deux semaines, l'intérieur de Belgrade l'avait emporté contre la maison blanche.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité