Le succès des Milanais est d'autant plus méritoire que les hommes du coach Sarunas Jasikevicius sortaient de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Shavon Shields a cumulé 15 points, cinq passes décisives, deux rebonds et une interception, Nicolo Melli a inscrit 17 points et Nikola Mirotic a assuré 13 points et sept rebonds. Au Fener, Marko Guduric a aligné 8 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions, et Scottie Wilbekin a scoré 15 points.
Milan s'est installé à la 10e place dans une partie très mouvante de la compétition, et peut espérer accrocher les play-in.
« Nous avons battu une équipe très forte, profonde, avec de nombreux grands shooteurs, un candidat sérieux pour la victoire finale à mon avis, a commenté le coach milanais Ettore Messina Nous avons très bien joué au moins deux quarts-temps, puis à un moment donné, la fatigue s'est installée, mais l'essentiel est que nous avons continué à nous battre et à rivaliser dans des moments de difficulté maximale. En fin de compte, les deux équipes se sont appuyées sur leurs joueurs les plus talentueux. Grâce à des plays individuels, nous avons fait quelques stops supplémentaires en défense et nous avons gagné le match. Ce sont des situations qui peuvent renverser une saison, mais je ne fais pas de pronostics car nous avons eu du mal jusqu'à présent. Stefano Tonut et Alex Poythress nous ont donné un coup de main important. Tonut est entré dans le match en difficulté mais s'est montré beaucoup plus agressif en seconde période, défensivement et au shoot. Poythress était prêt après une longue période sans jouer. Nous savions qu'après un match difficile, Kyle Hines aurait peut-être du mal et que l'énergie d'Alex pourrait nous être utile. C'était comme ça et j'espère que ça pourra continuer."