La presse israélienne se fait l'écho de la colère du Maccabi Tel-Aviv qui ne disposera pas d'un contingent de billets important pour le Match 5 des quarts-de-finale de l'Euroleague, à Monaco.
La colonie de fans israéliens présents à Gaston-Médecin pour les matches 1 et 2 avait impressionné par son nombre -environ 600- et sa vigueur, parfois excessive, au point que l'on se serait crû en terre sainte. L'atmosphère devrait être différente mercredi pour le match décisif.
"Avec la fin du match numéro 4, Monaco a promis au Maccabi Tel Aviv de transférer 450 billets à sa disposition - le même que celui qu'ils ont transféré lors des matchs 1 et 2 qui se sont également déroulés en France. Mais dans les deux derniers jours, le tableau a changé, Monaco est revenu et a informé les jaunes qu'il transférerait moins de billets. Selon le club français, c'est la demande de la police qui a conduit à la décision de réduire le nombre promis de billets et le Maccabi Tel Aviv pourrait en recevoir bien moins que 450 (NDLR : on parle de 150). Le Maccabi Tel Aviv a reçu le message avec colère et après avoir prévu d'envoyer un autre avion de fans en France, ils ne pourront probablement pas l'envoyer", écrit Sport 5.
Les supporters israéliens payent leur comportement lors des deux premiers matches où ils ont cherché des noises aux spectateurs monégasques pourtant paisibles, avant de défiler en chantant dans les rues de la ville. Or, en Principauté, on ne plaisante pas avec la sécurité. Il est évident aussi que la faible capacité de la salle monégasque est un handicap pour un tel rendez-vous, le plus important de l'Histoire du club.
Photo : Maccabi Tel-Aviv