C’est le lundi 25 mai que les 11 clubs titulaires d’une licence A voteront pour reprendre ou non la saison 2019-20 d’Euroleague annonce As.
Une majorité de six équipes est nécessaire pour décider après quoi, l’Assemblée qui comprend le reste des 18 équipes dont LDLC ASVEL ratifiera la décision et la rendra définitive.
L’Euroleague présentera aux clubs le protocole d’action, tous les scénarios possibles, les avantages et les inconvénients de la reprise de la saison, ainsi que le lieu avec deux salles qui accueilleraient des matchs à huis clos.
Belgrade semble être le principal candidat pour accueillir la phase finale, mais Athènes, Cologne et Kaunas sont tous considérés par l’EuroLeague comme des lieux possibles.
« Les dates, même avec une petite marge de manœuvre, iraient du 4 juillet (conflit possible avec l’ACB) au 26 . Et les six journées restantes de la phase régulière (54 matchs) seraient jouées, ce qui est essentiel pour assurer les revenus de la télévision mais en même temps compromet ce retour, car il oblige 18 équipes de 10 pays différents à se mobiliser au milieu d’une crise sanitaire. Les huit premiers joueraient pour le titre dans un Final 8, comme dans une Copa del Rey, des quarts de finale, des demi-finales et une finale en duel unique », écrit As.
Photo: Nikola Mirotic (FC Barcelone, Euroleague)