Aller au contenu

Euroleague : la défaite du Bayern Munich contre Fenerbahçe fait les affaires de Monaco

La victoire de Fenerbahçe sur le Bayern Munich lundi soir permet à Monaco de se rapprocher un peu plus de la 7e place de l’Euroleague.

La victoire de Fenerbahçe sur le Bayern Munich lundi soir permet à Monaco de se rapprocher un peu plus de la 7e place de l’Euroleague.

Sans Nando De Colo, blessé au mollet, Fenerbahçe s’est offert une victoire pour l’honneur lundi soir en Euroleague, contre le Bayern Munich (81-76). Jan Vesely a réalisé un double-double (21 points, 10 rebonds) et Pierria Henry l’a frôlé (22 points, 8 passes décisives). Soit leur meilleure performance individuelle depuis leur retour de blessure.

Bien que ce match ne change pas le cours de l’histoire car l’équipe turque était déjà éliminée de la compétition, ce résultat nuit fortement aux chances de Munich de grimper au-dessus de la 8e place du classement et d’éviter une éventuelle confrontation en playoffs avec Barcelone, le leader incontesté.

Il faudrait désormais deux victoires aux Allemands à l’extérieur en trois jours contre l’Anadolu Efes et le Real Madrid combinées à une défaite de Monaco à domicile contre l’ALBA Berlin vendredi pour chiper la 7e place à la Roca Team, qui elle peut encore viser la 6e. Une mission quasi-impossible, mais l’équipe d’Andrea Trinchieri en a vu d’autres.

De leur côté, les Monégasques affrontent la lanterne rouge de Betclic Elite, Châlons-Reims, ce mardi soir à 20h.

Photo : Jan Vesely / Pierria Henry (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité