Le PDG de la Virtus Bologne, Luca Baraldi, s’est adressé à la presse après la décision de l’Euroleague de conserver les mêmes 18 équipes pour la saison prochaine. Il a indiqué que son club était prêt à prendre la place de l’une d’elles si elle se retirait, comme le rapporte Bolognabasket.org.
«Pour le moment, il n’y a pas de porte ouverte. Après, il faudra voir si toutes les équipes éligibles s’inscriront pour la saison prochaine. S’ils le font, nous resterons en Eurocup, sinon, l’objectif restera pour nous de jouer l’Euroleague: nous avons demandé à faire partie des équipes qu’ils doivent considérer si l’un des 18 clubs abandonne. »
Luca Baraldi indique que la Virtus ne va pas se précipiter pour enrichir son effectif.
« Le marché? Nous devons absolument voir à quelle coupe nous participerons. Il n’y a donc pas de hâte à avoir déjà parce que nous avons une bonne partie de l’ossature qui est prête, nous attendrons avant de faire d’autres opérations en essayant de comprendre où nous allons jouer.«
Le PDG a également eu un mot pour ses joueurs:
« Je dois les remercier tous pour la sensibilité démontrée, à commencer par (Milos) Teodosic, qui a été le premier à renoncer à une partie de son salaire pour cette saison.«