La Virtus Bologne a mis un terme à un série de 4 défaites face à l’Alba Berlin (85-76). Mam Jaiteh a été l’un des principaux artisans de ce succès.
Mam Jaiteh a combiné 13 points et 6 rebonds, alors que Milos Teodosic s’est fendu de 11 points, 4 rebonds et 9 passes décisives, et Kyle Weems de 16 points. Isaïa Cordinier a ajouté 4 points et 3 passes en 16 minutes.
« Ce match était important, d’abord pour le classement, mais surtout en réaction après le dernier match d’Euroleague, a commenté Mam Jaiteh. Je pense que nous avons fait preuve de caractère, que nous voulons toujours atteindre nos objectifs et je suis très content de la façon dont nous avons réagi en équipe. Je suis très content de la confiance de mes coéquipiers – qui sont de la famille – et des entraîneurs, qui me font confiance. Je pense que c’est à moi de les rembourser et j’en suis très fier. Il faut continuer à avancer, à construire. C’est juste une victoire. Nous devons continuer à avancer et essayer d’atteindre nos objectifs.«
L’ALBA a concédé ainsi sa 10e défaite de suite. Luke Sikma a compilé 16 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, tandis que Jaleen Smith a marqué 14 points.
C’est la première fois que la Virtus a joué à la Segafredo Arena après avoir débuté la saison au PalaDozza.
Photo : Milos Teodosic (Virtus, Euroleague)