Aller au contenu

Euroleague : La Virtus Bologne s’offre Fenerbahçe qui est dans une mauvaise passe

La Virtus Bologne a infligé une quatrième défaite d’affilée à Fenerbahçe (92-88). Mam Jaiteh s’est montré une nouvelle fois efficace.

La Virtus Bologne a infligé une quatrième défaite d’affilée à Fenerbahçe (92-88). Mam Jaiteh s’est montré une nouvelle fois efficace.

Le capitaine de l’équipe italienne, Marco Belinelli, a été le meilleur marqueur de la Virtus avec 18 points, alors que Mam Jaiteh a apporté 14 points et 7 rebonds. Le meilleur marqueur du match a été toutefois Johnathan Motley du Fenerbahçe avec 26 points (11/14 aux shoots), plus 8 rebonds pour 30 d’évaluation.

« Je pense que c’était un match très important pour nous, a commenté Marco Belinelli. Nous avons joué contre la meilleure équipe de l’Euroleague. Nous nous sommes battus du début à la fin. Tout le monde était prêt à s’entraider pour le rebond, car je pense qu’on a beaucoup souffert sur cet aspect dans les deux premiers quarts-temps et tout le monde était là pour aider. Nous avons fait avancer le ballon et je pense que c’était une grande victoire pour nous et pour les fans. C’est ce que je veux faire : j’aime jouer. Je veux juste jouer et gagner des matchs, tout gagner. C’est ce que je suis. Nous devons juste continuer à avancer. Nous avons un autre match dans le championnat italien contre Milan. Nous devons juste aller de l’avant et j’espère que tout se passera bien. »
« Notre objectif est de continuer, sans aucun stress ni besoin ou obligation d’atteindre les playoffs, mais nous avons l’envie de jouer et d’essayer d’être dans le groupe d’équipes qui sont dans cette course jusqu’au bout », a commenté pour sa part le coach Sergio Scariolo.

Depuis sa large victoire à Berlin (75-104), Fenerbahçe a aligné des défaites face à Olympiakos, Vitoria, le Partizan et donc la Virtus. Le Fener chute ainsi à la 6e place (10-6) alors que la Virtus est dans le ventre mou (13e, 7-9).

Photo : Mam Jaiteh (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité