Aller au contenu

Euroleague : L'ALBA Berlin dans l'attente quant à son futur en Euroleague

Adversaire de l'ASVEL ce jeudi soir (19h) pour la dernière journée de la saison régulière d'Euroleague, l'ALBA Berlin ne sait pas encore si elle sera admise de nouveau dans la compétition européenne de pointe à la prochaine rentrée.

Euroleague ou pas Euroleague ? Le Directeur Général Marco Baldi révèle que "ce n'est pas encore clair" car la wildcard de son club expire et ce n'est que fin mai ou début juin que les clubs titulaires d'une licence A décideront du sort de l'ALBA.

"Nous supposons que nous y jouerons à nouveau la saison prochaine. Nous nous sommes déjà créé une place au fil des ans", estime Marco Baldi, qui se veut optimiste.

Comme l'Euroleague va s'agrandir plutôt que rétrécir, et que les métropoles européennes sont les bienvenues, l'ALBA Berlin, club de la capitale du pays le plus riche d'Europe, a bien des arguments à faire valoir pour se voir attribuer une nouvelle invitation et bientôt une licence permanent. Le seul bémol, c'est le surplace sportif et un budget limité.

"Nous nous attendions certainement à plus. Mais nous avons le budget le plus bas de toute la ligue, c'est la réalité", a confié l'entraîneur Israel Gonzalez, qui pointe le fait que le départ des clubs russes a rabattu les cartes. "Le milieu du championnat en a particulièrement profité. Normalement, ils n'auraient pas eu la chance d'avoir ces joueurs. Il y avait plus d'équipes qui pouvaient jouer à un niveau supérieur que les années précédentes."

Avant même le match de ce soir, l'ALBA est au moins certaine d'une chose : elle laissera à l'ASVEL la dernière place de la saison.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/661620/sprint-final-en-euroleague-les-enjeux-de-la-34e-et-derniere-journee/

Photo : Maodo Lo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité