Aller au contenu

Euroleague : L'Anadolu Efes attire le NBAer Jordan Nwora

Après sept premières saisons professionnelles passées en NBA, Jordan Nwora va découvrir l'Europe. L'ailier américain est la nouvelle recrue de l'Anadolu Efes.

Jordan Nwora © FIBA

Nouveau club de Vincent Poirier, l'Anadolu Efes continue de se renforcer pour tenter de retrouver le haut du classement en Euroleague la saison prochaine. Dans ce but, le club turc est parvenu à convaincre Jordan Nwora de prendre un nouveau départ avec une première expérience en Europe. Ce lundi, l'ailier américain s'est engagé avec l'équipe d'Istanbul pour une saison, plus une autre en option.

Un pic à 13 points de moyenne en NBA

Il s'agit là d'une belle prise, puisque le joueur de 25 ans s'est plusieurs fois montré intéressant dans la ligue américaine. S'il a régulièrement bougé avec trois franchises différentes et des passages en G-League sur son CV en sept années professionnelles de l'autre côté de l'Atlantique, le New-Yorkais a par exemple enregistré des moyennes de 13 points, 4,7 rebonds et 2,1 passes décisives (et plus de 42 % de réussite à trois points) en 24 matches avec les Indiana Pacers sur la deuxième partie de saison 2022-23.

Lors de sa dernière pige chez les Toronto Raptors, celui qui dispose aussi d'un passeport nigérian valait encore 7,9 points, 3,4 rebonds et 1,3 passe décisive en 15 minutes de moyenne. Un potentiel qu'il va désormais tenter d'exprimer sur la scène européenne pour sa première expérience en Euroleague.


Euroleague : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Voici le récapitulatif complet des rumeurs et des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025 en Euroleague. Parmi les 18 clubs, on retrouve trois équipes françaises (Monaco, ASVEL, Paris).

Commentaires

Fil d'actualité