Aller au contenu

Euroleague : l'AS Monaco coule contre la Virtus Bologne

À Gaston-Médecin, l'AS Monaco a subi un lourd revers face à la Virtus Bologne pour son deuxième match d'Euroleague (59-83). Une nouvelle défaite qui ne rassure pas pour la troupe de Sasa Obradovic.

Comme l'ASVEL la veille, la Roca Team s'est effondrée à domicile ce vendredi soir face à la Virtus Bologne, concédant une deuxième défaite dans cette campagne d'Euroleague (après celle contre Valence vendredi dernier). Une défaite inquiétante tant les Monégasques ont semblé hors du coup pendant 40 minutes. Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour l'AS Monaco. Mais malgré huit points de Mike James dans le premier quart-temps et une belle présence défensive de l'Américain mais la Roca Team s'est sabordée toute seule. La raison : une multiplication de fautes, dont deux consécutives de John Brown dans le premier quart-temps puis trois d'Alpha Diallo - dont une anti-sportive - dans le deuxième, renvoyant les deux spécialistes défensifs sur le banc. À la mi-temps, les joueurs de Sasa Obradovic étaient déjà menés de 15 points (33-48), et allaient continuer de subir les assauts italiens après la pause.

Une déferlante italienne à trois points

Au retour des vestiaires, l'AS Monaco repassait sous la barre des 10 points, mais l'espoir fut de courte durée. Ognjen Dobric, Jaleen Smith, Tornike Shengelia puis Iffe Lundberg bombardaient derrière la ligne à trois-points pour prendre les devants et laisser la Roca Team à 22 points avant d'entamer le dernier quart-temps (48-70). Seul motif de satisfaction de la période : le tir au buzzer de Matthew Strazel depuis le logo. Le quatrième quart-temps fut complètement anecdotique, les Monégasques ayant jeté l’éponge face à l'écart abyssal à combler (48-70). Au final, l’AS Monaco s’inclinait avec un lourd écart de 24 points (59-83).

Au total, sept joueurs différents de la Virtus Bologne ont inscrit au moins un panier à trois-points pendant la rencontre. Sans victoire en Euroleague après deux journées, la Roca Team ne se rassure pas avant de recevoir la JL Bourg ce dimanche en Betclic Elite pour un match qui s'annonce prometteur. Sur la scène européenne, un périlleux déplacement sur le parquet de l'Étoile Rouge de Belgrade attend la Roca Team. Une nouvelle occasion pour les hommes de Sasa Obradovic de lancer leur campagne d'Euroleague.


À Monaco.

Boxscore Monaco - Virtus Bologne / Classement Euroleague

Photo : Sasa Obradovic (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité