Déjà privée d’Elie Okobo et de Raymar Morgan, c’est sans Charles Kahudi, écarté à son tour des parquets, que l’ASVEL va se présenter face à Baskonia. Mais peut-être aussi sans Chris Jones, dont la présence demeure incertaine à quelques heures du coup d’envoi.
L’infirmerie de l’ASVEL n’aura jamais vraiment désempli cette saison, pour le plus grand malheur de T.J. Parker. Alors que Lyon-Villeurbanne reçoit, ce jeudi soir, l’équipe espagnole de Baskonia, dans le cadre de la 29ème journée d’Euroleague, l’entraîneur du club rhodanien va devoir composer sans Charles Kahudi. Selon les informations du Progrès, l’ailier de 35 ans est à l’arrêt pour les deux prochaines semaines, un problème au genou l’empêchant de tenir sa place. Mais ce n’est pas tout, puisque Chris Jones n’est pas sûr de pouvoir participer à cette rencontre, lui qui est malade depuis deux jours.
Des absences qui viennent s’ajouter à celles d’Elie Okobo et de Raymar Morgan. De quoi compliquer la tâche des joueurs de l’ASVEL qui, même s’ils n’ont plus grand-chose à espérer dans cette compétition – puisqu’ils figurent à la treizième d’un classement où les résultats contre les équipes russes ont été enlevés, avec 7 victoires pour 15 défaites – ils auront sans doute à coeur de mettre un terme à leur série de six défaites consécutives. Une tâche qui ne sera pas simple puisque Baskonia reste sur une victoire de renom contre l’Andalou Efes et qu’à l’aller, les Espagnols l’avaient emporté 91 à 66.
Début du match entre LDLC ASVEL et Baskonia, ce jeudi 10 mars, à 20h00.
Photo : Charles Kahudi (Infinity Nine Media)