Aller au contenu

Euroleague : L’ASVEL sans Timothé Luwawu-Cabarrot contre la Virtus Bologne

Resté sur le côté durant les premiers entraînements de Gianmarco Pozzecco à l’ASVEL, Timothé Luwawu-Cabarrot manquera le duel face à la Virtus Bologne ce vendredi soir en Euroleague (20h).

Alors qu’il s’apprête à diriger son premier match à l’Astroballe contre la Virtus Bologne, une formation que le sélectionneur de la Nazionale connait comme sa poche, Gianmarco Pozzecco devra se passer de Timothé Luwawu-Cabarrot. Victime d’un coup au tibia, l’international français ne s’est pas entraîné ce jeudi et ne devrait reprendre qu'après la réception de Strasbourg ce dimanche à 19h.

« Timothé ne jouera pas demain, nous a confirmé le nouvel entraîneur de l’ASVEL ce jeudi. Vous savez, la plupart des coaches diraient “Nous verrons demain”. Je ne suis pas ce genre d’entraîneur. J’ai d’autres joueurs capables de le remplacer, je ne pense pas qu’un adversaire ait un gros avantage à savoir qu’un joueur adverse ne jouera pas. TLC reprendra l’entraînement la semaine prochaine. »


Leader du championnat italien (4-0), la Virtus Bologne, qui a également bien négocié son début de saison en Euroleague (3-1), avec notamment une belle victoire à Monaco (59-83), est un adversaire redoutable qui se présente à Villeurbanne ce vendredi soir.

« Débuter contre une équipe italienne puis contre Strasbourg, dont le coach et le GM sont Italiens, c’est marrant. Maintenant, je ne peux pas me concentrer que sur le match de demain (vendredi), je dois regarder à plus long terme. Peu importe que ce soit une équipe italienne ou non, je me dois d’être professionnel et ne pas me laisser submerger par mes émotions. J’ai joué pour Fortitudo Bologne pendant de nombreuses années (de 2002 à 2005, coach en 2018) donc cela ressemble à un derby pour moi, j’ai beaucoup de respect pour ce club. »

Sans TLC et avec un tout nouveau collectif, les Villeurbannais devront réaliser un exploit pour stopper leur série de 17 défaites consécutives en Euroleague.

À Villeurbanne.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/696833/de-t-j-parker-a-gianmarco-pozzecco-le-grand-ecart-de-lasvel/



Photo : Timothé Luwawu-Cabarrot (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité