Ce mardi, le FC Barcelone joue face au Bayern Munich sa place au Final Four de l’Euroleague de Belgrade. Les statistiques plaident en sa faveur.
Si vous avez quelques euros à dépenser, vous pouvez les mettre avec confiance dans une victoire des Catalans dans le Match 5 de ces quarts-de-finale, même s’ils sont sérieusement accrochés dans cette série par les Bavarois. Les azulgrana n’ont pas perdu un dernier match de playoffs disputé à domicile jusqu’à présent dans ce siècle, si on cumule ceux d’Euroleague et de liga Endesa. Ils en sont à 12-0.
Ainsi, la saison dernière, le Barça a réglé le sort du Zenit Saint-Petersbourg (79-53) en Euroleague, ainsi que de la Joventut Badalona (94-73) et d’Iberostar Tenerife (89-72).
Dans cette série de quarts de finale, Barcelone marque en moyenne près de 12 points de moins par match par rapport à la saison régulière, en grande partie à cause de sa maladresse dans les tirs extérieurs. L’équipe espagnole est passée de 41,3% à trois-points à 29,2%.
« Le plus important est de ne pas douter et c’est un message du coach. Les shooteurs ne doivent pas douter et le plus important est la sélection des tirs », a déclaré Nikola Mirotic. « Je pense qu’ils essaieront de défendre à leur manière et de couvrir la peinture. Ce sera très important de marquer de l’extérieur », a ajouté le coach Sarunas Jasikevicius.
Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)