Le Bayern Munich réalise une très belle opération à Barcelone et s’offre un retour à la maison avec, en poche, une victoire en déplacement (75 à 90).
C’est une très grande et valeureuse équipe du Bayern Munich qui s’est présentée, ce jeudi soir, sur le parquet de Barcelone. Après avoir perdu le premier match de ce quart de finale des playoffs d’Euroleague, les hommes d’Andrea Trinchieri ont fait preuve d’une belle réaction, qui leur a notamment permis de mieux rentrer dans cette rencontre que leurs adversaires. En grande difficulté défensivement, le Barça a pris l’eau face à un DeShaun Thomas des grands soirs, lui qui a bouclé la rencontre avec 25 points (son record de la saison) à 9 sur 13 aux tirs dont 6 sur 7 à 3-points et 7 rebonds pour 27 d’évaluation en 29 minutes. Une performance qui contraste avec celle qu’il avait réalisé au match 1, au cours duquel il n’avait pas marqué un seul panier, et qui a surtout permis à la formation allemande de mener de 13 points à la mi-temps : 35 à 48.
Et même si c’est le Barça qui a remporté le troisième acte, de deux petits points, le Bayern Munich n’a jamais lâché les rênes de la rencontre, notamment grâce à une adresse longue distance phénoménale (13 sur 26 à 3-points) et à un Andreas Obst (15 points en fin de match) qui a décidé de dégainer au meilleur des moments, alors que l’écart se réduisait. Finalement, Andrea Trinchieri et ses hommes sont parvenus à contrôler la fin de match jusqu’à l’emporter (75 à 90), sur le parquet de Barcelone, ce qui leur permet de rentrer à Munich sur une égalité. Une victoire partout.
Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.
Bilan :Barcelone 1-1 Bayern Munich
Mercredi 27 avril 2022
Photo : DeShaun Thomas (Euroleague)