Aller au contenu

Euroleague : Le Bayern Munich pousse Barcelone à un Match 5 – Sarunas Jasikevicius : « J’espère qu’ils ont honte ! »

Avec un 5 sur 29 à trois-points, le FC Barcelone a réalisé son pire match de la saison et a mis un genou à terre face au Bayern Munich (59-52). Tout se jouera dans le Match 5, mardi, en Catalogne.

Avec un 5 sur 29  à trois-points, le FC Barcelone a réalisé son pire match de la saison et a mis un genou à terre face au Bayern Munich (59-52). Tout se jouera dans le Match 5, mardi, en Catalogne.

L’histoire se répète puisque l’an dernier, c’est le Zenit Saint-Petersbourg qui avait poussé le Barça au cinquième match. Cette fois, c’est le Bayern qui a su défendre dur et profité d’une expression collective en attaque : 10 joueurs ont scoré, et Nick Weiler-Babb a été le seul à dépasser la barre des 10 points (12), avec aussi 8 rebonds et 4 passes.  Ceci dit, l’état des lieux est le même du côté du Barça puisque 11 joueurs ont participé à la marque avec Alex Abrines à 12 points. Et si les Catalans ont scoré seulement 9 points dans le troisième quart-temps, les Bavarois ont fait de même dans le quatrième.

« C’est une dure défaite pour l’image de l’équipe », a déclaré l’entraîneur du Barça, Sarunas Jasikevicius . « Ce n’est pas la première fois que cette équipe fait cela. Nous ne mentirons pas à nos abonnés. Ce changement brutal en 48 heures est très dur à accepter. Maintenant, nous devons être ensemble et passer au suivant, mais clairement apprendre de ce match. Le coupable n’est pas l’entraîneur, ni l’arbitre, ni l’adversaire… le coupable, c’est eux ! Chacun doit se regarder dans le miroir et j’espère qu’ils ont honte parce que je le ressens. »

Le vainqueur de Barça-Bayern affrontera Madrid dans l’une des demi-finales du Final Four. Dans l’autre, l’Efes rencontrera le vainqueur d’Olympiakos-Monaco.

Photo : Deshaun Thomas et Nick Weiler-Babb (Bayern Munich, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité