Lors de la conférence après le match contre Monaco, le coach turc Ergin Ataman a laissé entendre qu'il devrait quitter Anadolu Efes à la fin de la saison.
Double champion d'Europe en titre, le club d'Istanbul n'est pas parvenu cette fois à se qualifier pour les playoffs.
"Après avoir marqué l'histoire du basket européen pendant quatre ans, cette année nous avons échoué, et en tant qu'entraîneur de l'équipe, je suis responsable de cet échec, a t-il déclaré. Nous traversons une période sensible, c'est pourquoi je fais des déclarations sensibles. A la fin de la saison, nous déciderons avec le président de l'Efes si je vais rester. Nous n'avons pas pris de décision claire. Nous sommes épuisés cette année. A la fin de la saison, un changement peut être nécessaire pour tout le monde. Cela sera décidé. Je n'ai pas seulement été entraîneur à l'Efes, je suis avec l'équipe depuis 20 ans. Nous sommes comme une famille et Efes continuera d'être ma famille même si je pars. Je suis parti dans le passé et je suis revenu Après avoir remporté deux fois l'Euroleague, j'ai reçu des offres d'équipes de la compétition. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le championnat national. Une autre équipe turque, Fenerbahce, est en route et j'espère qu'elle fera ce que nous avons fait ces deux dernières années et remportera le titre."
Ergin Ataman a rappelé son bilan à la tête d'Efes :
"Lorsque j'ai pris mes fonctions lors de la saison 2017-18, l'équipe était la dernière de l'Euroleague et attirait 2 500 à 3 000 personnes. Au cours de ces cinq années, nous avons joué presque tous les matchs dans un Sinan Erdem plein à craquer. Nous sommes devenus l'équipe la plus en vue d'Europe et celle que tout le monde apprécie. Nous sommes devenus la fierté d'Istanbul. Comme je l'ai dit, nous verrons ce qui se passe. Cette année, nous n'avons pas réussi, mais il y a beaucoup de gens qui apprécient ce que nous avons fait dans l'histoire du sport. Je tiens à remercier les personnes qui m'ont applaudi au début et à la fin du match. Je souhaite à tous les sportifs d'avoir une telle chance. Néanmoins, il semble que le voyage touche à sa fin. "
Photo : Euroleague