Pour la première fois de la saison, l’EA7 Emporio Armani Milan se retrouve provisoirement au play-in de l’Euroleague. L’équipe italienne a intégré le top 10 au classement ce mercredi soir après sa victoire à domicile face à l’Étoile Rouge de Belgrade (101-86), la quatrième de rang en Euroleague.
Parfait derrière l’arc
Au-delà de la grande forme de Nikola Mirotic (29,8 d’évaluation lors de ces quatre succès), l’Olimpia Milan peut également compter sur un Fabien Causeur en grande forme. Lors de cette 13e journée, le Breton a marqué les esprits avec un 6/6 à 3-points. C’est même un nouveau record : jamais un joueur n’avait réalisé un tel pourcentage parfait derrière l’arc avec autant de réussites au sein du club italien.
Auteur de 20 unités en 24 minutes, sa prestation a rappelé son statut de double vainqueur de l’Euroleague et l’a rapproché des 2 500 points en carrière (en 347 matches). Une barre qu’il pourrait franchir ce vendredi contre l’ASVEL en inscrivant 9 points.
« Ma confiance est montée d’un cran »
« Après mes deux premiers tirs réussis, ma confiance est montée d’un cran. Mes coéquipiers, comme Nico Mannion, m’ont bien trouvé, et je n’avais qu’à les convertir », a confié Causeur après le match. « Nous sommes une équipe jeune avec huit nouveaux joueurs. Cela demande du temps pour trouver une alchimie dans une compétition aussi exigeante que l’Euroleague. Mais aujourd’hui, nous jouons avec plus de confiance tout en restant humbles. »
Avec cette quatrième victoire consécutive, Milan poursuit sa remontée après un début de saison difficile (1-5).