Encore privé de nombreux joueurs, Fenerbahçe a une nouvelle fois trébuché face au CSKA Moscou (78-67) à l’extérieur, malgré le bel effort de Marko Guduric (27 points). La bande à Daniel Hackett mène 2-0 et fait le break dans cette série avant d’aller en Turquie.
Les absences coûtent cher à Fenerbahçe. Comme au match 1, les hommes d’Igor Kokoskov – absent en raison du Covid-19 – ont encore une fois été dans le coup pour finalement s’incliner dans ce match 2 des quarts de finale. Un coup d’éclat dans le deuxième quart n’a pas suffit. Les Turcs ont pu espérer jusqu’au bout mais les dernières minutes ont été gérées à l’expérience par l’équipe de Dimitris Itoudis.
Également diminué, le CSKA Moscou a pris un bon départ en réalisant un sans faute à 3-points dans le premier acte malgré 6 ballons perdus. Côté turc, Marko Guduric (12 points dans le premier quart) assure la marque et permet à son équipe de prendre la tête (23-25), bien aidé par Nando De Colo… mais le festival de Daniel Hackett à 3-points permet aux Russes de reprendre le contrôle et sanctionner Fenerbahçe sur les ballons perdus. Sans solution offensivement, les Turcs accusent le coup et rentrent au vestiaires avec un moindre mal (50-42).
Marko Guduric a tout tenté
Après le repos, les hommes d’Erdem Can retrouvent une solidité défensive (10 points encaissés dans le troisième quart) et passent un 9-2 au CSKA mais Will Clyburn et Semen Antonov remettent les pendules à l’heure pour garder la tête en fin de quart (60-55). Le moment que choisit le CSKA pour retrouver de l’adresse derrière l’arc alors que Tornike Shengelia et Daniel Hackett distribuent le jeu. Sanctionnés en raison des nombreux errements défensifs et trois minutes sans marquer le moindre panier, Fenerbahçe s’incline logiquement (78-67).
Niveau scoring, Daniel Hackett (14 points à 5/9 aux tirs dont 3/5 à 3-points, 4 rebonds et 9 passes pour 26 d’évaluation) et Tornike Shengelia (11 points à 5/9 aux tirs, 7 rebonds, 7 passes, 3 fautes provoquées et 3 ballons perdus pour 22 d’évaluation) n’ont laissé aucune chance au Fener alors que côté Turc, seul Marko Guduric (27 points à 7/16 aux tirs dont 4/7 à trois-points et 9/10 aux lancers-francs, 3 passes et 9 fautes provoquées pour 27 d’évaluation) a surnagé pour tenter de maintenir Fenerbahçe dans le coup. Moscou pourra tuer la série dès la semaine prochaine lors du match 3 en Turquie (mercredi 28 avril à 19h45).
Le boxscore est ici.
Photo : Tornike Shengelia (Euroleague)