Aller au contenu

Euroleague : Le grand soir de Chris Singleton (Anadolu Efes), 210e match d’affilée

C’est ce soir face au Zenit Saint-Petersbourg que le pivot d’Anadolu Efes, Chris Singleton, va battre le record de matches joués d’affilée en Euroleague, qui appartient au Grec Nikos Zisis. Ce sera son 210e.

C’est ce soir face au Zenit Saint-Petersbourg que le pivot d’Anadolu Efes, Chris Singleton, va battre le record de matches joués d’affilée en Euroleague, qui appartient au Grec Nikos Zisis. Ce sera son 210e.

Sa première saison dans la compétition remonte à 2015-16 avec le Lokomotiv Kouban Krasnodar. Ce qui est encore plus remarquable, c’est que Singleton a déjà fait des jobs d’été en Chine, ainsi du 7 octobre 2015 au 15 mai 2016, en additionnant les matchs officiels de l’Euroleague, de la ligue et de la coupe nationales russes et de la ligue d’été chinoise, il a disputé 165 matchs, en moyenne un tous les 3,7 jours pendant 20 mois consécutifs !

« Tout le monde a les jambes fatiguées et des trucs comme ça », a-t-il déclaré. « J’essaie juste de rester préparé. Vous avez le Game Ready, le Normatec. Vous avez tous les petits gadgets qui vous accompagnent, et le staff d’entraînement est toujours avec moi. Ils sont devenus mes meilleurs amis pendant la saison. »

En plus de prendre soin de lui physiquement, Singleton prend soin de lui, mentalement.

« Les big men ont des carrières plus courtes que les arrières ou les ailiers, si vous y réfléchissez », dit-il. « Et c’est une chose que j’essaie de mettre de côté. J’essaie de me dire que je suis différent, je ne suis comme personne d’autre. Je me considère comme mentalement dur. Il faut trouver autre chose que le jeu, pour s’en éloigner. Parce que si vous y pensez trop, cela vous rendra fou. »

Chris Singleton se veut également un « protecteur » pour ses équipiers.

« Je veux être fiable. Je veux que les gens sachent que je serai toujours là. Si tu tombes, je serai là pour t’aider à te relever. Ma mère était la figure paternelle de ma vie. Ses valeurs et ce qu’elle m’a appris, c’est juste d’aimer tout le monde et essayer de donner tout ce que vous pouvez. Et c’est ce que j’essaie de faire. De toute évidence, c’est une bénédiction de pouvoir jouer au basket et de pouvoir faire quelque chose que vous aimez vraiment. Je vais juste essayer de continuer à prendre soin de mon corps du mieux que je peux. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité