En pleine déliquescence, le Khimki Moscou a réussi à faire tomber le Real Madrid (78-77). Une victoire qui s’est articulée autour du trio Alexey Shved, Jordan Mickey et Errick McCollum qui ont marqué 63 points à eux seuls. Une ultime interception de McCollum aux dépens de Fabien Causeur a scellé le sort du match. D’ailleurs, le Real a perdu 23 ballons et cela a anéanti sa belle adresse à trois-points (44,0%).
Le Real a été un moment à la rue en première mi-temps. Pour tenter de réveiller son équipe, le coach Pablo Laso a lancé à un moment sur le terrain Felipe Reyes, bientôt 41 ans. Cela a eu son effet, mais donc insuffisant.
Les Russes ont mis fin ainsi à une série de 17 défaites consécutives et ont remporté leur troisième victoire de la saison. Quant au Real, il plonge à la 7e place (16 victoires, 11 défaites) et n’est plus du tout certain de jouer les playoffs. Les blessures de Rudy Fernandez, Sergio Llull, Antony Randolph Trey et Anthony Thompkins font du mal à son efficacité.
« Notre première mi-temps a été affreuse, » a lâché le coach Pablo Laso. « Nous nous sommes battus en seconde période, mais c’était trop tard. Vous regardez les statistiques et voyez que nous avons perdu le ballon 23 fois. Il est impossible de gagner une partie en perdant le ballon 23 fois. »
Photo: Jordan Mickey (Khimki, Euroleague)