Alors que Mike James fera défaut lors des prochains matchs, en raison d’un nouveau deuil familial qui l’oblige à retourner aux Etats-Unis avec la permission du club, le CSKA Moscou fait appel au pivot nigérian Michael Eric (2,10m, 32 ans), qui est en provenance du Turk Telecom Ankara.
Après un séjour aux Etats-Unis et un transit dans les clubs des divisions inférieures en Grèce et en Italie, Michael Eric a gagné l’Eurocup et joué en Euroleague avec Darussafaka (2018-19) puis Baskonia Vitoria (2019-20). Il a disputé 57 matchs avec une moyenne de 8,4 points, 3,9 rebonds et 0,7 contre. Le Nigérian a remporté le titre de champion d’Espagne en 2020.
Cette saison, en 19 matchs dans la Ligue turque, Michael Eric obtenu en moyenne 11,0 points (57,4% des tirs à deux-points), 6,2 rebonds et 1,0 contre.
« De toute évidence, après avoir tous été choqués par la blessure de Nikola Milutinov -nous savons tous ce que Nikola nous apportait avec son double-double, son éthique de travail, son expérience-, nous étions très attentif au marché », comment le coach Dimitris Itoudis. « Nous avons évalué toutes les possibilités avec le Président et tous mes assistants, nous sommes arrivés à la conclusion que Michael Eric nous correspondait avec son expérience en EuroLeague, sa taille et sa grande volonté -parce que j’ai parlé avec lui. Il comprend la transition, il sait quelle position il prend, quelles chaussures il doit porter. Nous avons également tenu compte de l’opinion des joueurs qui ont joué avec lui – Toko (Shengelia), Darrun (Hillard) et Will (Clyburn). Il est très motivé et j’espère qu’il restera en bonne santé et aidera l’équipe dans ce que nous voulons accomplir. »