Après avoir annoncé son intention de rendre sa Licence A et de quitter la compétition, le Panathinaikos met la pression sur l’Euroleague à travers une deuxième lettre dans laquelle le club athénien demande le paiement immédiat des versements en souffrance provenant des revenus partagés ainsi qu’une mise à jour approfondie à propos des négociations et accords financiers en cours.
La nouvelle lettre adressée à l’Euroleague est la suivante:
Chers Messieurs,
Tout d’abord, comme vous le savez très bien, les versements prévus correspondant à la part du Panathinaikos BC provenant des revenus de l’Euroleague (à titre indicatif, la télévision et le market pool) n’ont toujours pas été versés à notre club et restent en souffrance depuis le 15 mai 2020, ce qui nuit irréparablement à notre planification. .
En plus de cela, même si trois mois se sont écoulés après la suspension de la saison 2019-20, l’Euroleague n’a pas informé tous les clubs de toute évolution concernant la situation financière actuelle de la compétition, ainsi que d’éventuelles négociations concernant l’Euroleague: Droits de diffusion télévisée du basket-ball et accords de parrainage existants ou futurs.
Le non-respect de vos obligations critiques susmentionnées envers les clubs démontre clairement le manque de programmation et de professionnalisme de l’Euroleague Basketball, nous laissant vulnérables et exposés à un moment particulièrement difficile et critique.
Compte tenu de ce qui précède, nous demandons une fois de plus à la fois le paiement immédiat des montants convenus et notre mise à jour approfondie sur les négociations et accords financiers en cours.
Merci d’avance.
Cordialement,
Pour Panathinaikos BSA OPAP
Vassilios. G. Parthenopoulos
Directeur général