Le Directeur Général du Panathinaikos, Panayotis Triantopoulos, a infirmé la rumeur comme quoi son club est en pourparlers avec le coach serbe Zeljko Obradovic, et il a déclaré vouloir tout d’abord discuter avec l’Israélien Oded Katash actuellement en poste. Il a répété par ailleurs que si Dimitris Giannakopoulos reste le propriétaire du Pana, il n’est plus question pour lui d’apporter de l’argent supplémentaire, ce qui le conduit… a demandé un plafond salarial en Euroleague.
« Ce sera une saison de plus pour le Panathinaikos, et nous suivrons le même modèle, notre budget étant totalement dépendant de nos revenus. Notre principale priorité est d’obtenir un bail pour l’OAKA (NDLR: la salle olympique) afin de l’utiliser pour les 49 prochaines années. Être au conseil d’administration (NDLR: de l’Euroleague) a été un grand succès pour les clubs car jusqu’à présent, ils ont investi de l’argent sans un retour approprié et la façon dont les choses fonctionnent doit changer. Nous avons besoin de plus d’équipes pour suivre notre modèle actuel et ne pas dépendre des millions en provenance des poches des propriétaires. Nous avons même proposé un plafond salarial en EuroLeague. Nous ne pensons pas juste au présent, mais aussi à notre avenir ».
Pas sûr du tout qu’un salary cap, sur le modèle NBA, soit possible avec des clubs de différents pays aux législations hétéroclites et dont certains, de surcroît, n’appartiennent pas à l’espace européen.