Poussé par ses ardents supporters, le Partizan Belgrade a largement vaincu le Real Madrid (104-90). Mathias Lessort a une fois encore été le numéro 1 à l'évaluation.
Le pivot français a cumulé 16 points à 7/9 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 1 contre pour aucune balle perdue. Soit 29 d'évaluation. On peut remarquer que c'est nettement mieux que le géant madrilène, Walter Tavares (2,22m), qui est sorti du terrain avec 7 points, 4 rebonds, 3 passes, 2 contres et 2 balles perdues pour 14 d'éval.
"Nous avons battu une équipe qui a été construite pour gagner la compétition qui est déjà en playoffs, une équipe qui a une grande qualité et ils l'ont montré. Félicitations à mes joueurs et à ces grands fans qui ont créé une super ambiance. Les joueurs montrent qu'ils peuvent jouer au-dessus de la moyenne avec beaucoup d'énergie et de motivation. De plus, c'est le meilleur staff d'entraîneurs que j'ai eu dans ma vie", a affirmé le coach du Partizan, Zeljko Obradovic.
A propos de Walter Tavares, celui-ci a commenté :
"Il est le joueur le plus dominant à ce poste. On a eu un problème avec son expérience, il est malin, il utilise ses atouts. Les autres joueurs ont bien joué. C'est une chose quand Tavares est sur le terrain, et une autre quand il ne l'est pas. Nous avions préparé toutes les variantes. Nous avions prévu de jouer en 1 contre 1 avec lui. Smailagic a joué un très bon match même s'il est plus petit que lui et physiquement plus faible."
Vincent Poirier a marqué 9 points et pris 1 rebond, Petr Cornelie capté 4 rebond et Fabien Causeur juste fait une passe, alors que Guerschon Yabusele n'était pas sur la feuille de marque. Dzanan Mursa (22 points) a été le meilleur marqueur du Real.
Le Partizan est bien installé dans le top 8 mais demeure sous la menace de Kaunas et Vitoria qui ont également été victorieux ce vendredi soir.
Photo : Mathias Lessort (Euroleague)