Si l’on ne prend en compte que le portefeuille, la rivalité entre l’Etoile Rouge et le Partizan Belgrade tourne à l’avantage du deuxième. Ce mercredi après la victoire en ouverture de l’ABA League contre Borac devant 18 000 personnes à la Stark Arena, son président Ostoja Mijailovic a donné les chiffres financiers de la saison.
« Notre budget total est fixé à 23 millions d’euros dont 15 pour l'équipe et le staff technique (plus les taxes). Les 8 millions restants couvriront les frais de fonctionnement. Sur ces 23 millions, le club apporte 18 millions et nous prévoyons que l'Etat apportera les mêmes 5 millions que la saison dernière, ce qui signifie énormément pour nous. Au-delà, le club a considérablement augmenté ses revenus », a-t-il expliqué dans des propos retranscris par SportKlub.
La saison dernière, le Partizan disposait du plus gros budget de son histoire, soit 20 millions d’euros. Cela n’avait pas suffi à décrocher un titre. Interrogé sur les dettes du club, le président a par ailleurs affirmé que le travail mis en place à son arrivée en 2017 continuait de porter ses fruits.
« Quand j'ai pris les rênes du Partizan, le club payait huit coaches, en plus de Miroslav Nikolic, qui était déjà là. Il y avait 85 noms sur la liste des joueurs à qui on devait de l’argent. Nous avons progressivement réglé nos dettes et nous prévoyons de mettre en place prochainement un programme de rééchelonnement des dettes fiscales, garantissant que le Partizan ne devra rien dans un avenir proche. »
Frank Kaminsky de retour aux Phoenix Suns
Autre information : le pivot américain de 31 ans Frank Kaminsky va faire son retour chez les Phoenix Suns. Pour son unique saison au Partizan Belgrade, le vétéran aux 413 matches NBA a compilé 8,9 points, 3,4 rebonds et 1,6 passe en 30 matches en Euroleague.