Lors du match Partizan Belgrade-Baskonia Vitoria, un supporter serbe avait craché sur un arbitre. Il a été identifié et le Partizan lui interdit à vie d’assister à ses matches à domicile. Il a également déposé plainte.
Le Partizan n’a pas hésité à publier sur les réseaux sociaux la photo de l’individu, précisant qu’il lui réclame le remboursement des 5 000 euros d’amende infligés par l’Euroleague, plus des frais supplémentaires.
« Le Partizan a engagé la procédure de dépôt de plainte contre la personne aux initiales SG qui a craché sur l’arbitre lors du match Partizan Mozzart Bet-Baskonia, que l’on peut voir dans la vidéo ci-jointe, est-il écrit dans un communiqué. La police a identifié le visage de SG, et il lui est désormais interdit à vie d’entrer dans la salle où Partizan Mozzart Bet joue en tant qu’hôte. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, SG a fait cet acte sans justification lors de l’avance au score convaincante du Partizan et sans aucun grief à faire quant aux décisions des arbitres. Le club réclamera des dommages-intérêts à l’auteur par l’intermédiaire des tribunaux pour l’amende de l’Euroleague de 5 000 euros, plus les frais supplémentaires. NOUS DEVONS ENSEMBLE BLOQUER LE CHEMIN DES ÉMEUTIERS DANS NOS SALLES !. »