Les Milanais ont mené par 15 points (60-45) mais le Partizan a réalisé une formidable seconde mi-temps pour s'imposer 82-69. Au cours des 14 dernières minutes, le run s'est chiffré par un cinglant 37-9. Les deux anciens Milanais Kevin Punter (19 points, 3/5 à trois-points) et Zach LeDay (15 points) n'ont pas fait de sentiments alors que l'ancien Limougeaud, le Brésilien Bruno Caboclo, a également contribué efficacement avec 16 points.
"On a fait des choses simples", a commenté le coach du Partizan, Zeljko Obradovic "Les joueurs y croyaient et se faisaient confiance. Grâce au soutien incroyable de nos fans, la fin du troisième et du quatrième quart-temps ont été quelque chose d'extraordinaire. La défense a été plus agressive, je n'ai rien à redire, tout s'est inversé. Merci aux gars et c'est un exemple de comment se battre et bien jouer. Ils ont fait trois matchs à l'Arena, ils ont bien joué, il est temps de commencer à gagner des matchs en équipe si nous voulons une continuité en Euroleague. Maintenant nous avons trois matchs à l'extérieur, à Kaunas, où il est difficile de jouer, puis en Espagne contre Valence et le Real. Et c'est tout."
Seul ombre au tableau pour le Partizan, la blessure à la jambe de Aleksa Avramovic, qui devrait le tenir éloigné deux mois des terrains.
Pour Milan, Shavon Shields avec 19 points a été le meilleur marqueur et Maodo Lo en a ajouté 12, mais dans le dernier quart-temps, l'ensemble de l'équipe n'a totalisé que sept points. Le coach Ettore Messina a encaissé le choc :
« Il est ironique qu'au pays du grand maître Asa Nikolic (NDLR : Aleksandar Nikolic est considéré comme le père du basket yougoslave et serbe), nous ayons fait exactement ce qu'il recommandait de ne pas faire. Le professeur Nikolic a dit que lorsqu'on remplit un seau de lait, il ne faut pas le renverser. Nous sommes devenus des professionnels, maîtres de cette pratique. Nous avons joué 26-27 minutes de bon basket, puis nous avons commis toutes sortes d'erreurs et nous nous sommes perdus. Ce que nous avons fait vers la fin de la troisième période était incroyable. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela se produit. Nous ne pouvons qu'essayer de nous améliorer, de travailler et peut-être de récupérer les blessés. Nous avons fait des choix terribles, il nous manque assurément (Nikola) Mirotic, nous cherchons toujours un meneur mais ce n'est pas la question. Nous en avons suffisamment pour pouvoir nous permettre de faire mieux que cela. Mirotic ? On parle certes d'une absence de plusieurs semaines mais peut-être sera t-elle plus longue. Il terminera tous les tests qu'il doit faire et nous saurons ensuite la semaine prochaine quel sera le meilleur chemin à suivre pour le récupérer."