Aller au contenu

Euroleague : Le Real Madrid remporte un énorme combat contre l’Olympiakos dans lequel Vincent Poirier a perdu… une dent

En première mi-temps, l’Olympiakos a réalisé un effort défensif jamais vu contre le Real Madrid dans la capitale espagnole depuis 2004. Mais ce n’était pas suffisant pour gagner ce combat de la 24e journée d’Euroleague face à l’intensité du quatuor français madrilène.

En première mi-temps, l’Olympiakos a réalisé un effort défensif jamais vu contre le Real Madrid dans la capitale espagnole depuis 2004. Mais ce n’était pas suffisant pour gagner ce combat de la 24e journée d’Euroleague face à l’intensité du quatuor français madrilène.

Large leader de l’Euroleague, le Real Madrid a encore une fois pu compter sur ses joueurs français dans la victoire face à l’Olympiakos mercredi soir (75-67). Thomas Heurtel a inscrit 20 points, son record de la saison, Guerschon Yabusele, MVP du mois de janvier, a compilé 11 points et 9 rebonds, Fabien Causeur 5 points et Vincent Poirier 3 points en 11 minutes. Côte Olympiakos, Moustapha Fall a terminé avec 8 points et 3 rebonds et Livio Jean-Charles à 5 points et 2 rebonds.

Dans ce combat de 40 minutes, Vincent Poirier a même perdu une dent après un contact avec Shaquielle McKissic à 62-62. Une dent finalement retrouvée par Guerschon Yabusele dans la raquette avant de la donner au staff médical madrilène. En colère après l’action, Vincent Poirier a reçu une faute technique des arbitres, mais ses coéquipiers ont ensuite profité de la faute antisportive pour débuter une série finale de 13-3.

Du jamais vu depuis 2004

Les Grecs avaient pourtant réussi à maintenir les Espagnols à 24 points en première mi-temps. Jusqu’alors, seul le Cibona Zagreb avait limité le Real à 23 points à la maison à la pause, en 2004 et conservé la victoire sur un panier vainqueur d’Andrija Zizic, frère aîné d’Ante Zizic (Maccabi Tel Aviv).

« Ce soir, nous avons montré notre force de caractère, c’est une bonne victoire pour nous devant nos fans. Nous avons mieux défendu en seconde période et réussi des tirs. Nous avons donc joué avec une bonne mentalité. Le calendrier est chargé, on va jouer contre le Zenit dans deux jours, contre une grande équipe, donc on va essayer de bien préparer le match et d’obtenir une victoire comme celle-ci », accordait Thomas Heurtel après la rencontre.

Rodrigue Beaubois décisif avec l’Anadolu Efes

Dans les autres rencontres du soir, Rodrigue Beaubois a été décisif dans la victoire de l’Anadolu Efes sur le parquet du CKSA Moscou. En prolongation, le meneur français a inscrit deux tirs primés, le dernier pour redonner l’avantage au club turc à 49 secondes de la fin du match (97-94, 44e), avant de sécuriser la victoire sur ligne des lancers francs.

Un succès qui permet aux coéquipiers de Shane Larkin et Vasilije Micic de reprendre la huitième place à Monaco – qui ne compte plus qu’une défaite de retard sur Kazan, défait contre l’ALBA Berlin (81-53) – avant de recevoir l’ASVEL vendredi soir.

Classement Euroleague

Photo : Vincent Poirier (Real Madrid)

Commentaires

Fil d'actualité