Aller au contenu

Euroleague : le Real Madrid résiste à Barcelone dans le Clasico

À l'occasion de la 5e journée d'Euroleague, le Real Madrid et Barcelone se retrouvaient pour un Clasico toujours très attendu. Un match qui a vu les Madrilènes prendre le dessus avant de frôler la correctionnelle face au retour de leurs adversaires en toute fin de match (65-64).

C'était déjà la troisième confrontation de la saison entre les deux meilleurs ennemis du basket espagnol, pour un bilan de deux victoires pour le Real Madrid. À l'image de ces derniers matches, ce sont encore une fois les hommes de Chus Mateo qui l'ont emporté, mais il s'en est fallu de peu (65-64). Alors qu'ils ont compté jusqu'à 14 points d'avance en début de 4e quart-temps, Vincent Poirier (14 points, 7 rebonds) et ses coéquipiers ont subi un retour spectaculaire des Catalans.

Une fin de match décidée sur la ligne des lancers-francs

Emmené par Willy Hernangomez (13 points, 4 rebonds) et Jan Vesely (12 points, 10 rebonds), Barcelone a même pris l'avantage à 48 secondes du buzzer final ! Dans une fin de match épique rythmée par les fautes tactiques, le Real d'un Gabriel Deck omniprésent (20 points, 7 rebonds) a été plus solide sur la ligne des lancers francs. Le dernier tir à trois points réussi d'Alex Abrines n'y changera rien, pour un Barça finalement trop court.

Avec ce nouveau succès, les Madrilènes conservent la tête du classement et leur invincibilité (13-0 toutes compétitions confondues). Pour Barcelone, c'est déjà la 3e défaite de la saison contre le rival, mais seulement le premier revers en Euroleague. En attendant les matches de ce vendredi, le club catalan se maintient à la deuxième place.



Photo : Facundo Campazzo face à Tomas Satoransky (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité