Aller au contenu

Euroleague : Le respect mutuel entre Ettore Messina et Ergin Ataman avant Milan – Anadolu Efes

C’est aujourd’hui que débutent les playoffs d’Euroleague et Milan va recevoir l’Anadolu Efes, champion en titre. Avant cela, Ettore Messina et Ergin Ataman ont affiché leur respect pour leur adversaire.

C’est aujourd’hui que débutent les playoffs d’Euroleague et Milan va recevoir l’Anadolu Efes, champion en titre. Avant cela, Ettore Messina et Ergin Ataman ont affiché leur respect pour leur adversaire.

Que ce soit du côté de Milan ou de l’Anadolu Efes, le sentiment qui prédomine n’est autre que le respect. C’est ce qu’ont confié Ettore Messi et Ergin Ataman aux médias avant leur toute première confrontation dans ces playoffs d’Euroleague. Les deux entraîneurs ont également évoqué l’importance de ce premier match sur le parquet d’une formation italienne qui a par ailleurs remporté ces deux matchs de saison régulière contre les champions en titre cette saison.

« C’est le moment pour lequel nous avons travaillé dur toute l’année, après une nouvelle merveilleuse saison régulière dont nous sommes grandement satisfaits. La qualification pour les playoffs était notre objectif principal car nous voulions donner de la consistance à notre présence à ce niveau, maintenant et à l’avenir. Nous affrontons les champions européens avec beaucoup de respect, sachant que les deux victoires obtenues pendant la saison régulière ne doivent pas nous tromper, mais en même temps, elles peuvent nous donner la confiance de savoir qu’il y a probablement des choses que nous pouvons faire bien et qui peuvent nous aider à essayer de gagner ce premier match. Même si c’est une série, il sera important d’affronter mentalement un match à la fois. »Ettore Messina, entraîneur de Milan
« Nous voulons commencer la série éliminatoire par une victoire. L’AX Armani Exchange Milan est une équipe très disciplinée, qui joue un basket intelligent avec Ettore Messina à sa tête. Mais dans le premier match de la série, nous voulons prendre notre rythme avec un minimum de turnovers et en contrôlant les rebonds, nous voulons gagner le match. »Ergin Ataman, entraîneur de l’Anadolu Efes

Coup d’envoi du match 1 entre Milan et l’Anadolu Efes, ce mardi soir, à 19 heures.

Photo : Ettore Messina et Ergin Ataman (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité