Ce lundi se tient à Barcelone une assemblée générale des onze clubs propriétaires de l’Euroleague, ceux qui disposent d’une Licence A. Son objet est de statuer sur le sort du Catalan Jordi Bertomeu, 62 ans, qui est à la tête de l’organisation depuis sa création en 2000.
Depuis, son contrat a été reconduit chaque année et mai, mais il y a quelques jours, sept des onze clubs ont affiché dans une lettre une ferme opposition à sa gestion financière. Ce sont le Maccabi Tel-Aviv, le Panathinaikos, Olympiakos, Armani Milan, CSKA Moscou, Anadolu Efes et le Zalgiris Kaunas, qui se sont réunis, il y a deux semaines, en Grèce. Les trois clubs espagnols n’avaient pas été invités à la réunion car ils sont favorables au maintien à son poste de Bertomeu.
Selon Encestando, Josean Querejeta, le président du club de Vitoria, et Juan Carlos Sánchez, le manager en charge de la section madrilène, étaient à Barcelone vendredi dernier avec les nouveaux managers du basket du Barça. Ils se sont accordés sur une position commune contre les sept autres clubs et leur objectif est de rallier à leur cause Fenerbahce, qui n’a pas non plus assisté à la réunion.
Photo: Euroleague