Aller au contenu

Euroleague : le Zenit tient la corde pour obtenir une invitation

Selon l’agence russe Ria Novosti, le vainqueur de la VTB League pourrait ne pas recevoir d’invitation pour la saison prochaine d’Euroleague au profit du Zenit.

Selon l’agence russe Ria Novosti, le vainqueur de la VTB League pourrait ne pas recevoir d’invitation pour la saison prochaine d’Euroleague au profit du Zenit.

Depuis les qualifications de Monaco et de l’UNICS Kazan en Euroleague grâce à leur place de finaliste de l’Eurocup, il ne reste que deux places vacantes pour la prochaine C1. La balance pencherait alors du côté des vainqueurs de l’ABA League et de la VTB League pour celles-ci.

Mais selon Ria Novosti, ce constat est remis en cause en VTB League car le Zenit Saint-Petersbourg, éliminé en quart de finale de l’Euroleague cette année, aurait les faveurs de l’organisation. « L’information selon laquelle la meilleure équipe de VTB League recevra une place garantie en Euroleague pour la saison prochaine n’est pas vraie. L’Euroleague elle-même déterminera qui occupera deux places vacantes. Ces clubs devraient être le Zenit et l’Etoile Rouge« , a déclaré une source à l’agence.

Pour le moment, en demi-finale de VTB League, le Zenit affronte le CSKA Moscou (1-1) et le l’UNICS défie le Lokomotiv Kuban (2-0).

Les qualifiés pour la saison 2021-2022 d’Euroleague :
13 licences A : Anadolu Efes, Olimpia Milan, FC Barcelone, CSKA Moscou, Fenerbahçe, Maccabi Tel Aviv, Olympiacos, Panathinaïkos, Real Madrid, Baskonia Vitoria, Zalgiris Kaunas, Bayern Munich, LDLC ASVEL.
1 licence pluriannuelle : ALBA Berlin.
2 licences accordées aux finalistes de l’Eurocup : Monaco, UNICS Kazan.
2 wild cards (invitations)

Photo : Austin Hollins (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité