Aller au contenu

Euroleague : L’émirat de Dubaï serait intéressé pour organiser le Final Four et avoir une équipe dans la ligue

Selon des informations du site grec SDNA corroborées par différentes sources, Dubaï, un membre des Émirats arabes unis est intéressé pour avoir une équipe en Euroleague.

Selon des informations du site grec SDNA corroborées par différentes sources, Dubaï, un membre des Émirats arabes unis est intéressé pour avoir une équipe en Euroleague.

Les pourparlers ont commencé lors du Final Four de la saison dernière à Belgrade. Dubaï projette une variété de collaborations possibles, en commençant par des accords de parrainage, et aussi par l’organisation du Final Four et même par l’ajout de sa propre équipe à la ligue. Une réunion se tiendra le 11 octobre entre des émissaires de l’émirat et les actionnaires de l’Euroleague. A l’heure où la crise climatique prend de l’ampleur, on ne peut que redouter la perspective d’un tel projet sachant que la distance à vol d’oiseau entre Paris et Dubaï est supérieure à 5 000 km.

Par ailleurs, l’ancien joueur de Strasbourg et de l’ASVEL, David Andersen, a fait partie des représentants australiens qui étaient également présents à Belgrade afin d’envisager une collaboration entre la ligue australienne, la NBL, et l’Euroleague. Il s’agirait notamment de matches de pré-saison.

Commentaires

Fil d'actualité