Gordon Herbert avait été approché la saison dernière par l'ASVEL pour remplacer TJ Parker mais la fédération allemande avait mis son véto ne voulant pas qu'il ait une double casquette. La fin de son contrat avec la Mannschaft prendra fin à l'issue des Jeux Olympiques.
« Je suis très honoré de devenir l'entraîneur d'un club comme le Bayern Munich, l'un des plus grands et des mieux organisés au monde, commente Gordon Herbert. Nous aurons une équipe très compétitive sur laquelle les fans pourront compter et dont ils seront fiers. Le club, avec Marko Pesic et les autres membres du staff, travaille de manière exceptionnellement professionnelle, donc tout sera bien préparé. Je viens avec tout mon cœur et toute mon âme pour entraîner le FC Bayern. C'est un moment spécial pour lequel je vais me consacrer et je suis très impatient de travailler avec toutes les personnes impliquées. Cependant, aussi fier que je sois de rejoindre le Bayern, je me concentre actuellement uniquement sur l'équipe nationale. Ce sont de grands joueurs qui se sont pleinement engagés à mes côtés il y a trois ans. Avant de commencer un nouveau chapitre, je me concentre uniquement sur les Jeux olympiques avec cette équipe. »
Le président du club, Herbert Hainer, a déclaré : « Gordon Herbert était notre choix absolu comme nouvel entraîneur du FC Bayern Basketball, et nous sommes très heureux d'avoir pu l'engager. Nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs ambitieux avec lui. D'ici là, nous souhaitons à Gordon Herbert et à l'équipe nationale une fantastique performance à Paris. C'est incroyable ce que l'équipe du DBB (NDLR: la fédération allemande) a accompli pour le basket allemand ces dernières années, et nous croisons les doigts pour que l'équipe continue sur cette lancée aux Jeux Olympiques. »