C’est parti pour les playoffs de la saison 2021-2022 d’Euroleague. Milan recevait l’Anadolu Efes et autant dire que le champion en titre n’a pas manqué son rendez-vous en l’emportant 48 à 64.
Milan vs Anadolu Efes, match 1. Après seulement dix minutes de jeu, les joueurs de la formation italienne étaient parvenus à limiter leurs adversaires à seulement 11 points, tout en s’assurant un premier écart de cinq unités. Après quoi, la tendance s’est inversée. Les champions en titre sont parvenus à mettre la main sur le match tout en contrôlant les ardeurs offensives des Italiens. Résultat, seulement 18 points inscrits par les hommes d’Ettore Messina sur les deux quarts-temps suivants, contre 35 pour ceux d’Ergin Ataman.
Bien emmené par Shane Larkin (16 points) et Vasilije Micic (13 points), l’Anadolu Efes a fini le match tout en contrôle, remportant même le dernier quart-temps contre une équipe de Milan des plus maladroites (seulement 33,3% à 2-points et 28,6% à 3-points). Au final, ce sont bien les champions en titre qui ont assumé leur statut, allant jusqu’à empocher une importante victoire à l’extérieur, sur le score de 48 à 64. Une véritable performance défensive.
Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.
Bilan :Milan 0-1 Anadolu Efes
Jeudi 21 avril 2022
Photo : Euroleague