L’Etoile Rouge de Belgrade a terminé 17e de l’Euroleague et si elle veut y retourner la saison prochaine, il lui faut remporter le titre de champion de l’Adriatic League. Cela n’empêche pas son président, Nebojsa Covic, de voir plus loin, car comme il l’a déclaré lors d’une interview pour le podcast du club, il veut obtenir une licence A, valable dix ans.
« C’est notre objectif, obtenir une licence pluriannuelle dans la compétition. Je pense qu’il y aura des changements similaires à ceux de l’EuroCup. Que ce soit une ligue avec 18 équipes ou avec 20, je ne sais pas. Il ne faut pas beaucoup réfléchir pour comprendre que notre club évolue dans cette direction. L’objectif de l’Etoile Rouge est de devenir actionnaire d’ECA. Pourquoi le cacher? Nous travaillons dans ce sens ».
Le président de l’Etoile Rouge a par ailleurs affirmé que le budget de son club n’a jamais été supérieur à 7,2M€.
« Dans nos revenus, l’État ne représente pas plus de 30%. Quand je parle de ça, je veux dire la ville de Belgrade, les ministères, les entreprises publiques… Nous avons fourni tout le reste par le biais des abonnements, de la billetterie, des activités de marketing, des transferts et par le biais de sponsors qui ne sont pas des entreprises publiques. Cela a été le cas jusqu’à présent, mais cette saison 2020-2021 est très spécifique. En raison d’un cas de force majeure, de la pandémie mondiale, nous avons un manque à gagner compris entre 2 et 2 millions et demi d’euros. »