Aller au contenu

L’international serbe Filip Petrusev de retour à l’Etoile Rouge

La signature d’Evan Fournier à l’Olympiakos a pour conséquence le départ de Filip Petrusev vers l’Etoile Rouge de Belgrade… sous forme de prêt.

Filip Petrusev © Euroleague

Conséquence directe de la signature d’Evan Fournier à l’Olympiakos, l’équipe grecque doit se réajuster. Ainsi, l’addition d’ailiers de haut standing réduit les chances de Filip Petrusev - tout comme Shaquielle McKissic - d’avoir du temps de jeu à Athènes. Résultat des courses, l’intérieur serbe devrait revenir à l’Etoile Rouge de Belgrade sous forme de prêt.

C’est ce qu’a laissé entendre son agent, l’influent Misko Raznatovic, qui a publié un post sur X où il est écrit : “parfois, pendant l'été, les joueurs changent tout, sauf la couleur”, en référence aux couleurs rouge et blanche que partagent les deux entités citées ci-dessus. Toutefois, il pourrait faire son retour à l’Olympiakos dès la saison suivante puisqu’il y aurait, selon Eurohoops, des intentions partagées concernant une prolongation.

La saison dernière avec les Reds, Filip Petrusev tournait à 6,3 points, 3,3 rebonds et 0,6 passe décisive en 16 minutes de moyenne en Euroleague. Cet été, il a remporté la médaille de bronze avec la Serbie aux Jeux Olympiques de Paris.

[Collector JO] Une Serbie au teint bronzé : “On méritait au moins une médaille !”
Portée par un Nikola Jokic auteur du cinquième triple-double de l’histoire des Jeux Olympiques, la Serbie a décroché le bronze à Paris. Une deuxième médaille consécutive en compétition internationale qui vient concrétiser le travail d’une génération ultra-talentueuse et d’un collectif hiérarchisé.

Commentaires

Fil d'actualité