Belgrade a envoyé une candidature pour reprendre l’organisation du Final Four de l’Euroleague, si Berlin y renonce en raison de mesures trop strictes contre la pandémie de coronavirus. Mais Ljubljana, qui a déjà contacté l’Euroleague à ce sujet, est également officiellement en lice.
Cette information a été révélée par Zoran Jankovic, le maire de la capitale slovène, qui, dans une interview pour le portail Sportklub.si, a confirmé qu’il avait déjà reçu le soutien du ministre de l’Économie et que l’idée venait du Cedevita Olimpija :
« Nous avons informé l’Euroleague que le tournoi final peut être regardé par 12 000 spectateurs, et ils nous ont dit que la décision n’a pas encore été prise. Cependant, force est de constater qu’en cas de retrait de Berlin, seules Belgrade et Ljubljana sont candidates. »
Jankovic a souligné que l’idée de Ljubljana comme hôte du tournoi final de l’Euroleague n’était pas nouvelle, car il en avait déjà parlé avant la construction de la salle à Stozice. « Si ce n’est pas cette année, alors ce sera pour l’une des saisons à venir », a ajouté le maire.
Le Final Four se tiendra cette année du 27 au 29 mai.
Photo : Euroleague