L’Olympiakos enchaîne au Pirée avec une large victoire 94-67 face au Fener. De bonne augure pour les coéquipiers de Sasha Vezenkov avant leur déplacement à Villeurbanne.
L’Olympiakos poursuit sur sa lancée avec un nouveau record après son succès contre la Virtus Bologne la semaine passée. Battu de 27 points, le Fenerbahçe accuse la plus lourde défaite pour un leader au classement depuis la saison 2016-17 (nouveau format) de l’Euroleague.
Les Grecs se sont rapidement offerts la victoire grâce à un premier quart-temps magistral (31-11, 10e). Par des offensives rythmées et de nombreux stops défensifs, les hommes de Giorgos Bartzokas n’ont laissé que très peu de chances au Fener de Nick Calathes. Ils s’octroient la 3e place au classement avant les dernières rencontres de la 13e journée.
« C’était un très bon match de notre équipe dans une atmosphère fantastique. Notre performance en première mi-temps était unique. Nous avons fait 19 passes décisives et marqué 58 points. Notre défense a également été très bonne. Notre objectif principal dans le match d’aujourd’hui contre l’équipe qui est classée première pour les points marqués dans la peinture était d’éviter cela. Je crois beaucoup en notre roster. »
Une fois encore, le MVP du mois de novembre Sasha Vezenkov a guidé les siens vers le succès avec ses 21 points et 4 rebonds. Le Français Moustapha Fall n’est pas en reste avec ses 11 unités au compteur. Ce dernier affrontera jeudi soir son ancienne formation de l’ASVEL, victorieuse de Barcelone et du Partizan Belgrade. Un affrontement que son coéquipier Tricolore Nando de Colo prend avec peu de pression : « On est très contents de ce qu’on produit dernièrement. Il faut rester concentrés sur nous. Nous n’avons pas grand-chose à perdre face à l’Olympiakos. »
Photo : Euroleague